Gâteau Forêt Noire Tupperware

Pour réaliser ce gâteau à la Tupperondes, vous pouvez choisir de reproduire la recette du Gâteau Minceur au Chocolat et de la modifier légèrement en y remplaçant l’eau par environ 1/3 de votre mélange de cerises, ou vous pouvez opter pour votre recette de gâteau chocolat maison préférée!

Ingrédients

  • 1/3 tasse de yogourt nature
  • 3 blancs d’oeuf
  • 1 tasse d’eau
  • 1 boîte de mélange à gâteau au chocolat du commerce (vous pourrez toujours opter pour une autre recette maison de gâteau au chocolat!)
  • Pot de 540mL de griottes
  • 1/4 tasse de sucre
  • 3 c. à soupe de fécule de maïs

Préparation

Dans un premier temps, préparer le mélange de cerises. Pour ce faire, séparer le jus et les griottes du pot. Mélanger à l’aide du fouet le jus de griottes, le sucre et la fécule puis chauffer 1 minutes dans la Tupperondes. Rebrasser et remettre 1 minute au four micro-ondes. Répéter cette étape au besoin, jusqu’à obtention de la consistance désirée. Ajouter les cerises lorsque la sauce a refroidi, puis mélanger.

Mélangez de façon homogène le yogourt, les blancs d’oeuf, l’eau et la préparation choco.

Puisqu’on désire faire un gâteau étagé pour mettre une couche de cerises au centre, il sera plus facile de séparer le mélange dans les 2 contenants (1.75L et 3L) de la Tupperondes et de cuire en superposition 11 minutes, ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau en ressorte propre.

Démouler et laisser refroidir. Repartir 1/3 du mélange de cerises sur un des gâteaux, puis déposer le 2e par-dessus.

Recouvrir le gâteau étagé de la crème qui aura été fouettée à l’aide du Batteur Gagne-temps.  Déposez ensuite sur le dessus le 1/3 restant du mélange de cerises.

Tupperondes Pichet gradué spatule en slicone
jeu de micro-pichets

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *