Bagels cuits au four

Notre adolescente était déçue d’apprendre que son endroit préféré de bagels utilisait des oeufs dans sa recette classique…Elle a donc tenté de réaliser une recette végétalienne (inspirée par Bianca Zapatka), sans oeuf, et a réussi à sa première tentative!

Ingrédients

4 tasses de farine tout usage (on a utilisé 1 tasse ‘blé entier’ et 3 tasses ‘blanche’)

2 ¾ c.à thé de levure active instantanée

1 ⅓ tasse d’eau tiède

1 c.à table de sucre ou sirop

2 c.à thé de sel

2 c.à table d’huile végétale

Garniture: graines de sésame, ou graines de pavot, ou graine de tournesols, ou flocons d’oignons déshydratés…

Préparation

  1. Faire dissoudre la levure dans ⅓ tasse d’eau tiède pour l’activer.
  2. Mélangez la farine et le sel dans un bol Grand-mère. Former un puit au centre et verser le mélange de levure et l’huile végétale. Couvrir la levure de farine, ajouter 1 tasse d’eau restante. Mélangez et pétrissez le tout à la main pendant env. 10 minutes, jusqu’à ce qu’une pâte lisse se forme.
  3. Placez la pâte dans un autre bol Grand-Mère. Fermer le couvercle et laisser lever sur un endroit chaud (plancher chauffant!) pendant environ 45 minutes, ou jusqu’à ce qu’il ait doublé de volume.
  4. Lorsque la pâte est prête, coupez-la pour libérer les bulles d’air, puis divisez-la en 8 parts égales. Façonnez-les en boules rondes et placez-les sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive. Laisser reposer pendant encore 5 à 10 minutes.
  5. Pendant ce temps, porter une grande casserole d’eau à ébullition et préchauffer le four à 428 ° F / 220 ° C.
  6. Maintenant, utilisez le manche d’une spatule en silicone pour presser un trou au centre de chaque boule de pâte, et élargissez-le soigneusement à environ 1,5 pouce de diamètre (si le trou est trop petit, il se fermera pendant la cuisson)
  7. Placer délicatement les bagels dans l’eau bouillante, en veillant à ne pas faire déborder la casserole. Laisser mijoter pendant environ 45 secondes à une minute de chaque côté. Utiliser une cuillère ajourée pour les retirer, et les déposer sur une grille pour égoutter.
  8. Remettre les bagels sur la plaque à pâtisserie anti-adhésive. Saupoudrer de graines, au goût (badigeonner d’un peu de crème non laitière ou d’huile si ça n’adhère pas bien)
  9. Cuire au four préchauffé pendant environ 22-25 minutes. Retirer et laisser refroidir.

Pour commander, cliquez sur CE LIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *