Mon aventure Tupperware

Avec 2 baccalauréats et une maîtrise en Histoire de la Médecine, mon parcours académique ne me prédestinait pas à vendre des contenants de plastique. Pourtant, au cours de mon 3ème baccalauréat en pratique sage-femme, Tupperware est entré dans ma vie.

Je désirais trouver un moyen de rembourser mon prêt étudiant. En parallèle, manifestant le désir d’aider la condition féminine, je cherchais une façon de rallier les femmes à une cause commune : celle de l’entraide et du partage. J’ai ainsi eu l’idée d’organiser un party Tupperware, comme l’avait fait la génération de ma mère auparavant.

Ma première expérience de présentation Tupperware m’a permis de découvrir les produits Intelli-Frais. J’ai été rapidement convaincue de l’intérêt de cette gamme car elle favorisait la réduction du gaspillage et elle incitait à manger davantage de fruits et légumes frais.

Convaincue de l’aspect social et environnemental de ma démarche, et séduite par l’originalité de l’expérience, j’ai choisi d’ouvrir mon compte. Dans les premiers temps, Tupperware m’a permis d’avoir un revenu d’appoint supplémentaire. J’ai peu à peu considéré le potentiel d’une carrière chez Tupperware. Avec un effectif de vente principalement féminin, Tupperware m’a offert une opportunité d’affaires unique qui m’a menée à la liberté financière, à la reconnaissance authentique et à la valorisation de moi-même en tant que femme. Cela m’a incité à me dépasser et à en faire une activité à plein temps.

Tupperware a changé ma qualité de vie :

  • Je peux aisément concilier travail et famille
  • Je peux aider les  femmes à saisir leur plein pouvoir, à s’épanouir. Quand on aide une femme à changer sa vie, on a un impact sur celle de toute une famille, et de la communauté. On sent qu’on fait une différence.
  • Je partage des idées, recettes, trucs et astuces pour manger mieux et pour faire la différence au niveau de la consommation et de l’environnement
  • Tupperware m’offre la possibilité de voyager et découvrir d’autres horizons

Voici une courte rétrospective de l’année 2015 dans Ma vie en Tupperware:

Découvrez mes Prix et distinctions >