L’Autocuiseur

5_etapes_autocuiseur

Découvrez une nouvelle manière de préparer vos plats maison préférés. Économisez du temps et de l’énergie grâce au nouvel autocuiseur pour micro-ondes. C’est encore plus amusant lorsque vous pouvez préparer de délicieux repas en quelques minutes sans allumer votre cuisinière ou votre four. Les fonctions de sûreté pour une sécurité optimale, un matériau lourd et notre fameuse garantie* en font le meilleur sur le marché.

• Capacité maximale de 2 pte/2 L
• En abricot/bordeaux/grenade.

Qu’est-ce que la cuisson sous pression?

La cuisson sous pression est le processus qui consiste à cuire des aliments, en utilisant de l’eau ou d’autres liquides de cuisson, dans un récipient fermé hermétiquement — connu sous le nom d’autocuiseur, qui ne laisse pas s’échapper l’air ni les liquides en dessousd’unepressionpré-établie(8 lb/po2).Lapression accrue élève le point d’ébullition de l’eau (de 212° F/100° C à 235° F/112° C), ce qui donne un liquide et une vapeur superchauffés.

Pourquoi est-ce que ça cuit plus vite et mieux qu’avec les autres méthodes de cuisson conventionnelles?

Les autocuiseurs font chauffer rapidement les aliments car la pression de la vapeur interne du liquide superchauffé produit de la vapeur saturée à haute température qui pénètre rapidement dans les aliments. La vapeur saturée transfère la chaleur plus vite comparé à l’air sec, ce qui cuit l’aliment très vite.

Les temps de cuisson sont nettement réduits par rapport aux autres méthodes de cuisson conventionnelles. Les saveurs sont exhaussées. Par exemple, un rôti braisé ne prend que 30 minutes à cuire parfaitement alors qu’il faudrait des heures au four.

Recettes

Cliquez sur le lien suivant pour consulter 15 recettes variées

Risotto aux champignons

Recette de Sauce Bolognaise

Recette de Curry au poulet

Rôti de longe de porc à l’érable

Boulettes de poulet au parmesan

Boeuf Mongolien

Pâtes-tout-en-un et Rôti braisé

Chili de quinoa et lentilles

Macaroni au fromage

Cari de pois chiches et chou-fleur

Potage carotte et gingembre

Soupe-repas avec boulettes

Caramel de citrouille

Purée Express

Caramel de pomme

Gâteau décadent choco beurre d’arachides

Fèves au lard et Soupe au pois

caractéristiques_autocuiseur

 

En quoi le nôtre est-il le meilleur sur le marché?

Matériel utilisé:

Nous avons testé plus de 100 mélanges de résine différents pour trouver le bon. Un mélange unique, innovateur et révolutionnaire de 15 différentes résines et de verre très résistant développé par Tupperware, le matériel PressureTherm fait en sorte que l’Autocuiseur peut résister à une pression jusqu’à 12 lb/po2, tout en étant régulé à 8 lb/po2, et en maintenant la température à 235° F/112° C.

Poids et épaisseur:

La pression accumulée à l’intérieur exerce une tension sur le matériel utilisé pour produire un autocuiseur. L’épaisseur de sa paroi et son poids sont donc critiques pour assurer que l’auto- cuiseur contiendra la pression en toute sécurité et durera dans le temps. Les parois du contenant de l’Autocuiseur micro- ondes Tupperware et son couvercle sont presque deux fois plus épais que ceux de l’autocuiseur Nordicware.

Garantie à vie limitée (sauf les pièces en silicone) :

Les produits de marque Tupperware sont garantis par la compagnie Tupperware contre l’ébrèchement, le fendillement, les cassures et l’écaillement survenus lors d’un usage domestique normal, non commercial pour la durée de vie du produit. Dans l’éventualité où ce produit ne peut être remplacé pour cause d’indisponibilité, un produit comparable sera donné en remplacement ou un crédit sera accordé à valoir sur l’achat futur de produits de marque Tupperware®. Cette garantie vous donne des droits légaux spécifiques mais il est possible que vous ayez d’autres droits selon votre province de résidence. Les articles sous garantie ou pièces de rechange sont sujets à des frais d’envoi et de manutention.

Pour commander l’autocuiseur cliquez sur l’image ci-dessous:

autocuiseur