FAQ

Comment s’applique la garantie à vie chez Tupperware?

Tous les produits de marque Tupperware sont couverts par une garantie. Bien que nous soyons connus pour notre garantie à vie limitée, tous les produits ne sont pas couverts par cette garantie. L’information relative à la garantie apparaît dans chaque catalogue et figure comme suit :

Garantie à vie limitée

Les produits de marque Tupperware sont garantis par la compagnie Tupperware contre l’ébrèchement, le fendillement, les cassures ou l’écaillement survenus sous des conditions d’utilisation normales, non commerciales, pour toute la durée de vie du produit. Appelez votre Conseillère ou Directrice Tupperware pour le remplacement gratuit. Dans l’éventualité où ce produit ne peut être remplacé pour cause d’indisponibilité, un produit comparable sera donné en remplacement ou un crédit sera accordé pour l’achat futur de produits de marque Tupperware. Les articles ou pièces de rechange au titre de la garantie sont sujets à des frais de manutention et d’expédition.

Garantie de qualité

Les produits suivis du symbole Q sont garantis un an contre tout défaut de fabrication. Si vous recevez un produit qui semble être défectueux, veuillez le retourner dans délai d’un an à compter de son achat à votre Conseillère ou Directrice Tupperware pour avoir droit à un remplacement gratuit. Dans l’éventualité où ce produit ne peut être remplacé pour cause d’indisponibilité, un produit comparable sera donné en remplacement ou un crédit sera accordé pour l’achat futur de produits de marque Tupperware. Les articles ou pièces de rechange au titre de la garantie sont sujets à des frais de manutention et d’expédition.

Garantie de 30 jours

Les produits suivis du symbole G sont garantis 30 jours contre tout défaut de fabrication. Cette garantie ne comprend pas l’ébrèchement ou le bris d’articles en verre ou en porcelaine causé par une chute. Si vous recevez un produit qui semble être défectueux, veuillez le retourner dans un délai de 30 jours à compter de son achat à votre Conseillère ou Directrice Tupperware pour avoir droit à un remplacement gratuit. Dans l’éventualité où ce produit ne peut être remplacé pour cause d’indisponibilité, un produit comparable sera donné en remplacement ou un crédit sera accordé pour l’achat futur de produits de marque Tupperware. Les articles ou pièces de rechange au titre de la garantie sont sujets à des frais de manutention et d’expédition.

En cas d’utilisation des produits Tupperware dans un four à micro-ondes, la garantie Tupperware ne s’applique qu’aux produits conçus à cet effet. Les produits Tupperware conviennent au lave-vaisselle, et ce depuis 1982. Le lavage à la main est cependant préconisé pour les produits de la gamme Élégance et tous les éléments en acier : lames, grilles et râpes. De façon générale, la garantie Tupperware s’applique uniquement sur les produits ayant subi des conditions normales d’utilisation et d’entretien.

En savoir plus sur les produits couverts ou non par la garantie à vie de Tupperware.

Comment échanger un produit couvert par la garantie à vie de Tupperware?

Si vous avez un produit défectueux couvert par la garantie Tupperware et désirez procéder à un échange, trois options s’offrent à vous :

  1. Organisez ou soyez présente à une démonstration Tupperware
    En plus de profiter de tous les avantages qu’offre une présentation Tupperware, vous pourrez procédez à l’échange sur garantie de votre produit défectueux en passant votre commande.
  2. Rendez vous à l’Espace AquaTerra au 5913A Christophe-Colomb, à Montréal afin de procéder à l’échange. Nos heures d’ouverture, sans rv, sont de 10h à 18h, les lundis et mardis. voir l’onglet ‘Contact’
    N.B. Il est essentiel d’appeler avant de se présenter à l’Espace, si vous désirez passer à un autre moment que les lundis et mardis.
  3. NOUVEAU – Soumettez votre demande de réclamation en ligne via Tupperware Canada.

Les pièces détachées :

Tupperware dispose d’un service de vente de pièces détachées* pour les produits figurant dans ce Catalogue : vous pouvez remplacer une pièce égarée ou détériorée.

* En fonction des stocks disponibles.

Quels sont les frais de livraison pour un échange de produit défectueux?

En tout temps, des frais de livraison de 3,95$ sont applicables pour l’échange d’un produit défectueux. Si vous procédez à l’échange en présentation, les frais de 3,95$ ne sont appliqués qu’une seule fois avec votre commande. Si une conseillère se déplace chez vous, des frais de livraison sont alors de 10$.

Est-ce que les produits Tupperware sont sécuritaires? Contiennent-ils des BPA ou des phthalates?

La population est souvent mal informée et ne sait pas réellement de quoi il est question lorsque l’on parle de BISPHENOL-A, dit BPA. Voici un communiqué publié sur les sites officiels de Tupperware Canada et Tupperware États-Unis :

« Des reportages sont récemment apparus dans la presse concernant l’utilisation de contenants en polycarbonate dans les applications de contact alimentaire. Le polycarbonate est un plastique de haute résistance obtenu à partir d’un monomère connu sous le nom de bisphenol-A (BPA). La Food and Drug Administration des É.-U. a jugé ce matériau comme étant sécuritaire à de faibles niveaux de migration, bien qu’elle ait émis des avertissements pour certaines utilisations autres que celles de Tupperware dans ses gammes de produit. La FDA entreprend des études complémentaires de ce matériau. Parmi la vaste gamme de produits Tupperware en circulation partout dans le monde, moins de 10 pour cent sont fabriqués à partir de polycarbonate. Ceux-ci comprennent un petit nombre de produits de service ainsi que les contenants de conservation et pour réchauffer aux micro-ondes qui requièrent un fort taux de durabilité comme les Clap-É-sertMC/Chof-É-sertMC. Le polycarbonate N’EST PAS utilisé dans les produits Tupperware destinés aux enfants y compris les biberons, tasses à siroter et jouets à l’échelle mondiale, ni dans aucun produits aux É.-U. ou au Canada.

Le bisphenol-A est une substance approuvée pour usage dans les applications de contact alimentaire depuis des décennies. Les organismes de contrôle gouvernementaux du monde entier tels que Santé Canada, la Food and Drug Administration aux États-Unis, l’Autorité européenne de sécurité des aliments, la Food Standards Agency du Royaume-Uni et le Ministère japonais de la santé, du travail et du bien-être, ont tous approuvé ce matériau pour les utilisations faites par Tupperware dans ses gammes de produits. Au cours des dix dernières années, d’autres scientifiques ont exprimé leurs inquiétudes concernant cette substance, y compris la quantité qui migre hors des produits sous l’effet de la chaleur. Durant cette période, de nombreux organismes gouvernementaux ont réaffirmé la sécurité de ce matériau, bien que certaines agences aient pris des précautions à propos de ce matériau dans le cas de produits destinés aux enfants et certains états et villes ont interdit l’emploi de ce matériau dans les produits pour enfants. Tupperware a mené des études de migration du bisphenol-A dans ses produits par le biais de laboratoires indépendants et a conclu que les niveaux de migration se situent dans les normes acceptables telles que spécifiées par les organismes de contrôle gouvernementaux.

Tupperware a la plus haute considération pour la sécurité des consommateurs de ses produits et la fonctionnalité de ses produits et continuera de suivre de très près ce débat scientifique. La compagnie reconnaît également la position des consommateurs vis à vis de ce matériau. Dans son effort constant pour utiliser les meilleurs matériaux dans la fabrication de ses produits, Tupperware a trouvé d’autres matériaux avec des caractéristiques de performance améliorées pour remplacer le polycarbonate. À compter de mars 2010, Tupperware a cessé d’utiliser du polycarbonate pour le faible nombre de produits qui sont présentement dans la gamme de produits vendus aux É.-U. et au Canada. »

Pour résumer, depuis mars 2010, Tupperware a trouvé d’autres solutions sécuritaires et performantes ne contenant pas de BPA. Le polycarbonate est remplacé par le polyester thermoplastique qui présente des propriétés similaires mais ne contient aucune trace de bisphénol A.

Consultez le communiqué officiel

Comment procéder pour commander?

Trois options s’offrent à vous pour commander des produits Tupperware:

  • Vous pouvez commander directement en ligne via le Site officiel de Tupperware (par carte de crédit)
  • Vous pouvez également me joindre par téléphone au 514.690-2906 (Caroline Schoofs, Directrice Élite).
  • Vous pouvez payer par virement électronique Interac*.

Comment puis-je envoyer un Virement Interac?

Vous devez avoir une adresse électronique, l’accès aux services bancaires en ligne ou mobiles d’une institution bancaire et l’adresse de courriel (caroline@mavieentupperware.com) ou le numéro de téléphone mobile du destinataire (514.690-2906).

Pour envoyer un Virement Interac

  1. Ouvrez une session des services bancaires en ligne ou mobiles de votre institution
  2. Choisissez l’option Virement Interac dans le menu des virements/paiements.
  3. Sélectionnez un destinataire en entrant une adresse de courriel (caroline@mavieentupperware.com) ou un numéro de téléphone mobile (514.690-2906)
  4. Entrez l’information concernant le Virement Interac (montant, compte à débiter, question de sécurité à laquelle le destinataire sera le seul à pouvoir répondre et message personnel facultatif).
  5. Suivez les instructions pour confirmer l’information et pour envoyer l’ordre de virement.