Sirop de citrouille

Ajouter ce délicieux sirop à votre café latte, thé ou simplement votre yogourt grec le matin, ou encore comme dessert sur de la crème glacée!

Ingrédients:

    • Environ 1/2 tasse de purée de citrouille – ou 2 cubes congelés qu’on laisse tempérer (suivre la recette de purée de citrouille à l’Autocuiseur)
    • 3/4 tasse d’eau
    • 1/2 tasse de sucre
    • 1/2 gousse de vanille
    • 1 cuillère à thé de mélange d’épices style CHAï (cannelle moulue, gingembre moulu, clous de girofle moulus, et noix de muscade moulue) ou juste de la cannelle si vous le souhaitez.

Préparation:

  1. Dans le contenant 2L de la Tupperondes, mélangez l’eau et le sucre. Faites chauffer à haute intensité au micro-ondes 2 minutes à la fois pour faire épaissir votre sirop. Selon l’intensité de votre four micro-ondes, ça pourrait prendre entre 4 et 8 minutes au total.
  2. Une fois que votre sirop est prêt (~105°C pour ceux qui ont un thermomètre et pour les autres, il faut simplement avoir une consistance épaisse, mais sans coloration), ajoutez la purée de courge au sirop. Remuez pour que tout se mélange bien, puis ajoutez les épices ou juste de la cannelle si vous le souhaitez.
  3. Fendez votre gousse de vanille en deux, récupérez les grains en la grattant délicatement avec la lame de votre couteau. Ajoutez les grains et la gousse dans la casserole (une demi gousse suffit).
  4. Remettez le mélange au micro-ondes environ 4 minutes (le temps pour les épices de bien infuser).
  5. Passez votre sirop de citrouille au travers un petit tamis (j’ai utilisé le tamis du sac de  primes Tupperware) pour retirer les résidus de courge, d’épices et la gousse de vanille.
  6. Enfin, versez votre sirop dans un petit contenant Déco-Comptoir.

Tupperondes

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *