Mes secrets Tupperware à partager – Nettoyage et Entretien

Atténuer les taches sur les produits  Tupperware

Bien que les taches n’altèrent en rien la qualité du produit, voici quelques petites astuces pour les atténuer, voire les faire disparaître!

Tous les ingrédients contenant des colorants naturels comme la carotte, le poireau, le concentré de tomates et les épices telles que le curry, le cumin, le curcuma, le paprika…colorent naturellement les récipients. Dans ce cas, lavez vos récipients à l’eau froide puis à l’eau tiède savonneuse et placez-les dans le lave-vaisselle (si vous en avez un!)

Vous pouvez également les laver d’abord à l’eau froide savonneuse puis les laisser au soleil: les taches seront atténuées et certaines auront pratiquement disparu. N’oubliez pas que l’eau chaude fixe la couleur, le gras et les odeurs.

Pour éviter que vos contenants restent gras et poisseux, lavez-les toujours à l’eau froide avec du savon à vaisselle, puis à l’eau tiède et essuyez-les soigneusement.

Si vous possédez un lave-vaisselle, sachez que la majorité des produits Tupperware sont compatibles avec celui-ci.

Pour nettoyer les lames, fouets et accessoires du Rapido-Chef, Hachoir Gagne-temps ou Extra-Chef,  versez de l’eau tiède jusqu’au niveau de la dernière lame, puis ajouter quelques gouttes de savon à vaisselle. Fermez et actionnez quelques coups en tirant sur la corde ou en tournant la manivelle: ouvrez, retirez les lames ou fouets et passez-les sous l’eau tiède pour les rincer ainsi que la base. Il ne vous reste plus qu’à les essuyer soigneusement.

Petit conseil: Ne mettez jamais d’aliments chauds dans vos récipients, laissez-les refroidir avant de les conserver dans le produit Tupperware adéquat.

2 réflexions au sujet de « Mes secrets Tupperware à partager – Nettoyage et Entretien »

  1. J’aime bien ce le truc de laver à l’eau froide en premier puis à l’eau tiède savonneuse par après pour enlever les tâches. Je ne savais pas comment enlever le gras dans un contenant tupperware maintenant, ça va être plus facile. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *