Recettes chocolatées pour Rouge Tendance

Voici les recettes réalisées lundi dernier à notre Espace Ma vie en Tupperware, dans le cadre de notre activité Rouge Tendance, en soutien à la Fondation des Maladies du Coeur. Merci à toutes celles qui sont venues faire battre leur coeur à l’unisson avec nous pour cette belle cause, et un merci tout particulier à celles qui ont réalisé les 4 recettes chocolatées!!

Vous n’avez pu vous joindre à nous?!? On remet ça le 12 février à Québec, avec l’objectif de faire monter notre don à la Fondation à 1000$. Nous avons amassé 310$, lundi dernier.

Fudge au chocolat dans la Tupperondes, réalisé par Sophie

2 tasses de pepites de chocolat mi-sucré

1 boîte de lait condensé sucré

Essence de vanille 

Combiner les pépites de chocolat et le lait condensé dans le contenant 3L de la Tupperondes puis cuire au micro-ondes 3 minutes.  Ajouter la vanille et brasser. Étendre dans un Grand Garde-gèle #1, ou 2 Moyens #1 ou un Garde-goûter. Laisser figer une heure avant de démouler et couper en morceaux.

Rochers aux pacanes, réalisés par Julie

350 gr de chocolat

1 tasse de pacanes hachées dans le Hachoir Gagne-temps

2 tasses de guimauves

Faire fondre le chocolat noir dans la Tupperondes par intervalle de 20 sec., en brassant avec la Spatule en silicone à chaque fois. Une fois le chocolat fondu, y ajouter les pacanes hachées puis les guimauves. Étendre le mélange sur une plaque à biscuits recouverte d’une Feuille en silicone, et mettre au frigo. Laisser durcir puis décoller et fragmenter le tout en rochers de tailles différentes!

Gâteau forêt noire et crème fouettée chocolatée, réalisés par Marie-Ève

1 boite de gâteau chocolat ‘Devil’s Food’

1 boîte de garniture tarte à la cerise

3 oeufs

1/2 c.thé d’extrait d’amande

Mélanger tous les ingrédients ensemble et mettre dans le contenant 3L de la Tupperondes, avec le cône. Cuire 15 minutes à puissance 70%, en insérant le couvercle à l’envers sous la Tupperondes pour surélever le plat 3L

Pour la crème fouettée chocolatée: Battre 1 tasse de crème à fouetter 35%,  1/4 tasse de sucre à glacer et 2 c.à.soupe de poudre de cacao, avec les batteurs de l’Extra-Chef.

Écorces au chocolat et coeurs à la cannelle, réalisées par Geneviève

1 tasse de pépites ou morceaux de chocolat noir mi-sucré

1 1/3 tasse de pépites de chocolat blanc

1/3 tasse de coeurs à la cannelle écrasés

Faire fondre le chocolat noir dans la Tupperondes par intervalle de 20 sec., en brassant avec la Spatule en silicone à chaque fois. Une fois le chocolat fondu, l’étendre sur la plaque à biscuits recouverte d’une Feuille en silicone, et mettre au frigo. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc de la même façon, en faisant bien attention de ne pas le cuire, puis l’étendre sur le chocolat noir qui a durci. Saupoudrer immédiatement les coeurs à la cannelle broyés, ou les canneberges séchées, et laisser durcir le tout au frigo. Après une dizaine de minutes, décoller et fragmenter le tout en morceaux de tailles différentes!

FullSizeRender_2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *