Recette de rouleaux aux fruits maison

Voici une recette ultra simple à réaliser grâce à nos outils Tupperware! L’avantage des rouleaux aux fruits maison est que vous saurez exactement ce qu’ils contiennent et que vous pourrez limiter la quantité de sucre. De plus, vous pourrez réduire considérablement l’emballage qui accompagne la version commerciale.

Ingrédients

2 mangues épluchées et coupées grossièrement

1 tasse de fraises congelées

1 c.à table de miel

Jus d’un demi citron

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans le contenant 1.75L de la Tupperondes. Cuire 2 x 7 minutes à HIGH, et mélanger avec la spatule en silicone après 7 minutes. Cette étape permet d’éliminer le plus d’eau possible des fruits. La préparation doit devenir épaisse.

FullSizeRender_2

Réduire en purée à laide de l’Extra-Chef, puis laisser refroidir.

FullSizeRender

Étaler sur la feuille en silicone uniformément, en visant une épaisseur de 2-3 mm.

FullSizeRender

Mettre au four préchauffé à 175 F° (au plus 200 F° si votre four ne va pas aussi bas) et laisser sécher pour environ 3 h 30 – 4 h. Les rouleaux sont prêts lorsqu’au toucher, ils sont encore collants, mais la purée ne reste pas collée sur le doigt. Retirer du four et laisser refroidir complètement.

FullSizeRender_2

Transférer la feuille de purée sur une planche à découper. Découper les côtés avec des ciseaux, un rouleau à pizza ou avec un couteau coupant. Les côtés sont plus cuits, parce qu’ils sont plus minces que le centre.

FullSizeRender_3

Faire des lanières de la largeur voulue et les rouler de façon lousse sur elle-même. Nous avons choisi d’éviter l’utilisation du papier ciré, et de plutôt les entreposer côte-à-côte dans un garde-sandwich, mais peut-être que durant la saison estivale l’humidité excessive nous forcerait à revoir notre technique d’entreposage!FullSizeRender

Pour vous procurer les outils qui vous permettront de réaliser cette recette infaillible, cliquez sur les images ci-dessous:

 

TupperondesExtraChef ens completfeuille silliconespatule en slicone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *