Pain doré dans le Cuiseur Petit déjeuner ou l’Intelli-multicuiseur Tupperware

Voici une recette infaillible et facile à ajuster selon le nombre de personnes qui se présentent pour déjeuner! Ce pain doré peut aussi être ajusté pour ressembler à un pain perdu ou un pudding au pain.

Voici les quantités pour 6 portions (ça se mange froid et/ou ça se réchauffe très bien!) pour vous offrir les possibilités de le faire dans l’Intelli-multicuiseur et/ou dans le Cuiseur Petit Déjeuner

Ingrédients

6 tranches de pain qui commencent à sécher (si le pain est frais, laissez-le moins longtemps imbiber le mélange liquide)

3 bananes

4 petits oeufs

1 1/2 tasse de lait

cannelle au goût

un peu de miel

*Optionnel: 1 tasse de bleuets congelés ou frais pour la garniture.

Préparation

  1. Couper grossièrement en cubes le pain et le disposer dans la base de l’Intelli-multicuiseur et/ou du Cuiseur Petit Déjeuner.

2. Mettre dans l’Extra-Chef avec les lames tous les autres ingrédients et actionner la corde quelques coups pour bien mélanger.

3. Verser la préparation liquide sur le pain et bien enrober. Laisser le pain s’imbiber du liquide quelques minutes.

4. Selon l’intensité de votre four micro-ondes, votre pain doré prendra entre 2 et 3 minutes dans le Cuiseur Petit Déjeuner, et entre 4 et 5 minutes dans la base de l’Intelli-multicuiseur. Il faut mettre le couvercle pour les 2 options.

5. Si vous désirez ajouter une garniture de bleuets, vous pouvez faire chauffer environ 1 tasse de bleuets frais ou congelés, environ 1 minutes dans le Cuiseur Petit Déjeuner (soit vous en utilisez un 2e, soit vous transvidez le contenu!)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *