Oeufs de Pâques avec fondant, style ‘Cadbury’, dans le moule en silicone Tupperware

Voici une recette du magazine Coup de Pouce qu’on a adaptée pour l’utiliser avec notre trop génial moule en silicone Tupperware!

Ingrédients

Préparation

1. Dans un bol Grand-mère, battre le beurre, la vanille, le sel et le sirop de maïs. Ajouter graduellement le sucre glace et battre à faible vitesse jusqu’à ce que le glaçage soit lisse et crémeux.

2. Mettre le tiers du glaçage dans un petit bol étonnant. Ajouter le colorant, une goutte à la fois, et mélanger jusqu’à l’obtention de la couleur désirée. Congeler les deux bols pendant au moins 30 minutes.

3. Façonner la préparation jaune en boules, 1 c. à thé (5 ml) à la fois. Déposer les boules sur une plaque de cuisson froide tapissée d’une feuille en silicone. Congeler pendant au moins 30 minutes.

4. Prendre 1 c. à tab (15 ml) de la préparation blanche et l’aplatir en une rondelle de 1/4 po (5 mm) d’épaisseur. Placer une boule jaune au centre et la couvrir de la préparation blanche. Façonner de manière à former un œuf. Procéder de la même manière avec le reste des préparations (les remettre au congélateur quelques minutes si elles deviennent trop fondantes). Déposer les œufs sur la plaque de cuisson et mettre au congélateur environ 30 minutes.

5. Dans le contenant 2L de la Tupperondes (ou un grand Chof-è-sert), faire fondre le chocolat noir à intensité moyennement faible (50%) pendant 2 minutes. Brasser le chocolat jusqu’à ce qu’il soit lisse et qu’il ait complètement fondu.

6. Étendre une couche assez épaisse de chocolat fondu au fond du moule en silicone et laisser figer au réfrigérateur une dizaine de minutes.

7. Déposer une boule de fondant dans la cavité de chocolat figé, puis recouvrir de chocolat fondu. Si votre chocolat devient trop épais, remettre au micro-ondes 20 secondes.

8. Réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu’à ce que l’enrobage au chocolat ait durci. (Les œufs se conserveront jusqu’à 5 jours au réfrigérateur.)

 

2 réflexions au sujet de « Oeufs de Pâques avec fondant, style ‘Cadbury’, dans le moule en silicone Tupperware »

  1. Merci! Pour le partage de cette recette.
    Est-ce que les oeufs prêts peuvent être congelés pour la conservation jusqu’à Pâques?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *