L’autocuiseur Tupperware

Autocuiseur micro-ondes

Bienvenue à votre nouvelle façon favorite de préparer des repas appétissants en quelques minutes sans votre cuisinière ou votre four. Le matériau résistant, les quatre caractéristiques de protection pour une sécurité ultime et notre célèbre garantie font de notre produit, le meilleur sur le marché.

Dégustez un rôti braisé juteux, des pâtes rassasiantes, du risotto crémeux, un repas de légumineuses et des haricots délicieux cuits à la perfection en quelques minutes. Grâce à la pression contenue et aux jus naturels, les viandes et les légumes en ressortent tendres et savoureux. Les repas ne seront plus jamais pareils.

autocuiseur

Pour une perspective du marché français, voici un article du magazine français Femme Actuelle; « J’ai testé la cocotte qui va au micro-ondes », 26 novembre 2014.

Cliquez sur le lien suivant pour consulter 15 Recettes variées

Un recueil de recettes testées par une équipe de conseillères, ainsi que d’autres recettes délicieuses:

Curry au poulet avec riz:

Curry_autocuiseur

2 lb/1 kg de poitrine de poulet sans la peau

1 boîte de lait de coco

2 c. à soupe de pâte de cari rouge

1 petit oignon, grossièrement haché à l’aide du Système Rapido Chef Pro

1 c. à thé de gros sel kasher

2 tasses de poivron rouge en gros morceaux et/ou de haricots et/ou brocoli et/ou carottes en rondelles fines à l’aide de la Mandoline

Pour le riz, cuit séparément dans le Cuit-riz: 1 tasse de riz et 2 tasses d’eau

Combiner les ingrédients, sauf les légumes, dans l’Autocuiseur, en faisant en sorte que le poulet soit immergé dans le lait de coco.
Fermer et cuire au micro-ondes à puissance élevée pendant 20 minutes. Sortir du micro-ondes et laisser la pression s’évacuer naturellement jusqu’à ce que le témoin de pression rouge s’abaisse complètement, environ 10 minutes, avant d’ouvrir. Pendant le temps de repose de l’Autocuiseur, mettre le mélange de riz et d’eau dans le Cuit-riz, au four micro-ondes pendant 12 minutes.
Retirer le poulet et le mettre sur une planche à découper. Ajouter les légumes dans l’Autocuiseur et fermer. Les laisser cuire à la vapeur pendant que vous débitez le poulet en lamelles à l’aide de 2 fourchettes.
Servir chaud, sur le riz.

Potage épicé à la courge Butternut:
    – 1 courge Butternut épluchée, évidée et coupée en gros cubes de grosseur uniforme
    – 1 petit oignon épluché et coupé en 4
    – 1/4 cuillère à thé de muscade moulue
    – 1/4 tasse de sirop d’érable
    – poivre au goût
    – 1 cuillère à table de gingembre haché grossièrement
    – bouillon de poulet pour remplir jusqu’à la ligne MAXIMUM
Mettre tous les ingrédients ensemble dans l’Autocuiseur à pression, refermer le couvercle et enclencher tous les mécanismes de sécurité et cuire à intensité maximum (100%) pendant 15 minutes.  Laisser redescendre la valve indicatrice de pression et puis ouvrir.  Passer les légumes et le bouillon à l’Extra-Chef muni de ses lames en tirant sur la corde jusqu’à l’obtention d’un potage lisse.  Rectifier l’assaisonnement et servir.
Filet de porc aux pommes:
    – 1 filet de porc frais
    – 2 pommes, coeurs enlevés, coupées en gros morceaux
    – 1 tasse de vin blanc
    – 1 pincée de muscade
    – 2 clous de girofle
    – jus de pomme et raisin pour remplir jusqu’à la ligne MAXIMUM
Mettre le filet de porc au fond de l’Autocuiseur à pression.  Déposer par-dessus tous les autres ingrédients, refermer le couvercle et activer tous les mécanismes de sécurité.  Cuire à intensité maximum (100%) pendant 15 minutes.  Laisser reposer jusqu’à ce que la valve indicatrice de pression redescende puis ouvrir l’autocuiseur.  Découper la viande en tranches minces.  Enlever la peau sur les pommes ramollies et écraser les pommes à la fourchette dans le jus de cuisson ou passer le bouillon dans l’Exra-Chef pour uniformiser la sauce.  Servir la viande accompagnée de la sauce aux pommes.
Maïs:
   – Épis de maïs coupés en 2 ou 3 morceaux
Déposer l’équivalent d’un maximum de 3 épis de maïs dans  l’Autocuiseur à pression, de manière à ne pas dépasser la ligne MAXIMUM du contenant.  Remplir avec de l’eau jusqu’à la ligne MAXIMUM.  Refermer le couvercle et activer tous les mécanismes de sécurité.  Cuire à intensité maximale (100%) pendant 20 minutes.  Laisser reposer jusqu’à ce que la valve indicatrice de pression redescende, ouvrir le couvercle et vider l’eau de cuisson.  Servir.

6 réflexions au sujet de « L’autocuiseur Tupperware »

  1. Bonjour,
    Je souhaiterai réaliser vos recettes que vous proposez ayant l’autocuiseur de chez tupperware.
    Pourriez vous m’indiquer la valeur en ml de vos tasses tupperware. En France, nous avons les cuillères mesures mais les tasses.
    Vous en remerciant pas avance.
    Cordialement
    Nicole Jouaux-Russeau

  2. Je viens d’acheter l’autocuiseur et je remarque dans le livret d’instruction qu’il faut absolument ajouter du liquide pour la cuisson, exemple si je fais cuire des cuisses de poulet… alors que la représentante nous avait dit qu’on avait pas besoin d’ajouter de liquide…. donc, si je veux du poulet rôti, est-ce que je dois quand même ajouter du liquide pour la cuisson? Merci de me répondre.

    1. Oui, ça prend absolument du liquide pour l’Autocuiseur. Pour un poulet rôti, vous deviez utiliser la Tupperondes.

  3. Pour la recette de curry au poulet, vous faites cuire les légumes après le poulet. Combien d’eau doit-on remettre dans l’auto cuiseur pour cuire les légumes et combien de temps de temps doit-on mettre micro-ondes?

    1. On ne fait que déposer les légumes dans le bouillon de cuisson en fermant le couvercle. On n’a pas à remettre au four micro-ondes puisque les légumes cuiront suffisamment par la chaleur restante dans l’autocuiseur, pendant que vous effilochez le poulet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *