L’art de recevoir élégamment et facilement avec Tupperware

Trop de gens s’imaginent que les Tupperware d’aujourd’hui sont les mêmes que ceux de leur grand-mère…  Heureusement, la compagnie a créé plusieurs gammes de produits qui nous permettent de recevoir chez soi avec une table dressée pour les grandes occasions !

Effectivement, les produits en acrylique, tels que les Prismes cristallins, ou la gamme Élégance diaphane sont de merveilleux exemples de produits étincelants, qui prennent la lumière aussi bien que le verre ou le cristal.  En plus d’être beaux, ils sont pratiquement incassables et plutôt légers.  De plus, leur côté pratique, avec des couvercles pour le rangement et le transport, nous fait plaisir.   C’est plus relaxant de recevoir la grande famille avec tous les enfants quand on sait que la vaisselle n’est pas fragile et qu’elle ne nécessitera pas un transvidage inutile et salissant.

bols_elegance

Les bols Élégance diaphane par exemple, peuvent très bien meubler le centre de votre table agréablement, rendre votre cuisine plus accueillante.  En le remplissant de fruits ou de noix entières, en y déposant des biscuits ou des muffins, vos invités se sentiront toujours à l’aise de grignoter un petit quelque chose…  Ces contenants chics sont aussi adéquats pour servir des salades, des croustilles, des crudités, etc.

ensemble_boisson_elegance

Le pichet de la même gamme vous permet de servir avec style une sangria aussi bien qu’un bon thé glacé, du jus ou encore, un cocktail de votre cru !  Si vous désirez plutôt que les gens se servent à partir de la table où il sera déposé, vous pourriez en conserver le contenu froid en ayant prévu le coup.  Tout simplement congeler une partie (environ 1/5 du volume du pichet) de votre liquide à l’intérieur du pichet avant de le remplir au moment opportun.  Si vous servez une sangria, par exemple, vous pourriez faire congeler des glaçons de 7-up plutôt que de l’eau, pour éviter de perdre le pétillant de votre mélange.

Les gobelets Prismes cristallins ou Élégance diaphane nous fournissent une option sécuritaire et superbe pour le service des boissons, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison, et ce aussi bien pour les enfants que pour les adultes.  Ils sont très beaux !

pichet_prismes

Avec les Bols Impressions, il est possible de se fabriquer un bol de glace qui épatera la galerie !  En remplissant à moitié le Grand Bol Impressions d’eau bouillante, on place ensuite le Bol Impressions Moyen à l’intérieur de manière à faire monter l’eau bouillante sur les côtés du moyen bol.  Enfin, on ferme le couvercle du grand bol et on envoie cet assemblage au congélateur pour la nuit.  Lorsqu’on veut le démouler, il s’agit de faire couler un peu d’eau chaude du robinet sur le grand contenant et de sortir le bol de glace avec précaution.  Si on le souhaite, on peut déposer ce bol de glace sur le grand couvercle pour le présenter.  Le bol fondra très lentement et le couvercle récupérera l’eau efficacement.  On peut utiliser ce bol pour servir un punch, un cocktail de crevettes, etc.  C’est vraiment beau et impressionnant !

ens bols impression

Lorsque nous voulons recevoir sans être stressée, il est toujours bon d’avoir sous la main quelques ingrédients de base dans nos Contenants Modulaires et d’avoir congelé à l’avance certaines bases dans nos Garde-gèles.  Exemples : soupes, potages, sauces, riz cuit, etc.

Si la visite arrive à l’improviste, quelques recettes peuvent rapidement nous tirer d’embarras :

  • la salsa mangue et ananas et un petit verre de vin rosé;
  • le gâteau minceur au chocolat avec le glaçage à la Toblerone et un thé vert
  • le gâteau au fromage express dans la couronne à aspic;
  • la Tupperondes permet la préparation d’un repas en tout juste quelques minutes !

Vous trouverez toutes ces recettes, dans la section « recettes » du blogue.

Tupperware vous propose autant de possibilités pour servir élégamment et sans tracas, que pour préparer aisément et rapidement.  Aussi, Tupperware vous facilite l’existence quant au rangement des plats en fin de réception.  Finalement, côté entretien, Tupperware vous simplifie la vie car presque tout s’entretient au lave-vaisselle (il n’est toutefois pas conseillé de mettre l’acrylique au lave-vaisselle, pour conserver son aspect aussi clair que le verre).

7 réflexions au sujet de « L’art de recevoir élégamment et facilement avec Tupperware »

  1. Peut ont commander des tupperware dans des catalogues des années précédentes 2011,2012 merci de me répondre
    Cordialement .

    1. Bonjour,
      Selon ce que vous cherchez, je peux toujours faire des recherches pour trouver des produits qui figuraient dans les anciens catalogues. Que cherchez-vous?

  2. Bonjour;Je suis à la recherche du pichet qui apparaît sur cette page un peu plus eau. Est-il toujours possible de la commander et quel est le prix?

    1. Bonjour!
      Est-ce que vous habitez sur le territoire québécois? Si oui, je crois avoir une collègue qui pourrait vous en vendre un.

  3. J’aimerais commander deux pichets avec des grands et de Petits verres apparaissant sur la photo. Moi-même je vis àMontréal.

    verres

    1. Bonjour! Cette publication date d’un certain temps et nous n’avons pus exactement les mêmes modèles disponibles actuellement. Vous êtes bienvenue de passer par notre bureau situé au 5913a Christophe-Colomb, les lundis et mardis (10h à 18h) pour voir les modèles actuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *