La différence écologique Tupperware!

C’est tous les jours « Le Jour de la Terre » avec Tupperware! Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles Tupperware représente une solution écologique:

Réduire et Réutiliser

Les produits Tupperware offre une solution durable en réduisant la surconsommation à la source. On se procure ce dont on a besoin pour la vie, et on peut même contempler l’idée de léguer certains de nos produits à la génération suivante puisque la garantie à vie s’applique encore, depuis plus de 68 ans.

LA solution écolo

On limite le gaspillage et la perte des aliments en ayant des contenants conçus pour conserver ceux-ci de façon optimale et même, dans le cas des Intelli-frais, pour prolonger la durée de vie des fruits et des légumes.

Après 12 jours, les fruits et légumes conservés dans le tiroir du réfrigérateur perdent jusqu’à 70% de leur humidité. Grâce aux caractéristiques uniques des Intelli-frais, vos fruits et légumes pourront être conservés beaucoup plus longtemps parce que maintenus dans un environnement contrôlé leur permettant de ‘respirer’. En fait, la glissière contrôlant le taux d’aération/humidité et le fond ondulé recueillant le surplus humidité font en sorte qu’après 12 jours, la laitue romaine conservée dans un Intelli-frais contient 80% plus de vitamine C que celle entreposée dans tout autre type de contenant conventionnel.

 

Ensemble_Intelli-frais

Les fruits et les légumes représentent la catégorie la plus importante du gaspillage alimentaire global. Collectivement, pour les États-Unis, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande, le % en perte est de 52% vs 48% de fruits et légumes consommés! Les Intelli-frais représentent donc une solution très importante pour l’environnement, pour votre porte-feuille, et pour votre santé.

Aliments_gaspillés

Je vous invite à visionner la présentation TED (Paper beats plastic? How to rethink environmental folklore) de Leyla Acaroglu, designer industrielle qui explique bien l’importance de remplacer l’inefficacité des tiroirs à frigo, et l’impact sur l’environnement des pertes de fruits et légumes, au niveau de l’émission des gaz à effet de serre. Elle y présente entre autre l’exemple probant du cycle de vie de la laitue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *