Démystifier les codes de recyclage avec les produits Tupperware

Capture d'écran 2016-04-24 21.22.28

Les codes de recyclage ont été créés pour aider les centres de recyclage à trier les types de plastique afin d’assurer une manipulation appropriée. Les codes de recyclage vont de 1 à 7 pour différencier les 1 000 types de plastiques utilisés dans le monde.

  • Les codes de recyclage NE SONT PAS une indication de la sécurité du matériau.
  • Le code “7” signifie simplement que le plastique ne peut pas être classifié dans les types des plastiques les plus couramment utilisés (et pas nécessairement sécuritaires pour les aliments) qui sont inclus dans la fourchette des codes de 1 à 6.
  • Certains de nos produits ne portent pas de code de recyclage, soit parce que leurs moules ont été construits avant la création des codes de recyclage, soit parce qu’ils sont simplement trop petits pour recevoir l’icône de recyclage.

    Normes de qualité de nos résines

    Les plastiques doivent satisfaire à un certain nombre de normes pour la santé et la sécurité afin d’être approuvées pour le contact alimentaire et pour la cuisson ou le réchauffage des aliments au micro-ondes/four.

  • Tupperware se conforme aux règlements les plus rigoureux dans le monde, établis par l’AESA, l’Autorité européenne de sécurité des aliments.
  • En réalité, nous établissons même nos normes à un niveau plus élevé, assurant ainsi 100 % de sécurité pour le contact avec les aliments.
  • Cela signifie que nous DÉPASSONS les standards du FDA aux É.-U.
  • Notre résine NE CONTIENT PAS de dioxine, de phtalates ni de BPA.
  • Toutes les résines approuvées pour usage au four à micro-ondes ont été testées pour s’assurer qu’il n’y ait aucun transfert de résine dans vos aliments.

    Normes de qualité de nos colorants

  • Nos résines sont colorées avec des pigments qui répondent à des normes de qualité rigoureuses.
  • Nos pastilles de couleur sont conformes avec les critères de sécurité les plus exigeants dans le monde.
  • Nous satisfaisons aux normes établies en France par la Nouvelle liste positive française en ce qui concerne la pureté de nos colorants, et par le Conseil de l’Europe, qui garantit que nos pigments de couleur sont sécuritaires pour le contact alimentaire.
  • Tupperware mène des tests APPROFONDIS de migration pour s’assurer qu’aucun colorant ne migre de nos résines à vos aliments.

    Comment les matériaux sont-ils sélectionnés pour un produit?

    Les matériaux sont sélectionnés en testant les exigences fonctionnelles d’un produit aux propriétés du matériau.

    Nos produits NE CONTIENNENT PAS de dioxine, de phtalates ni de BPA.

2 réflexions au sujet de « Démystifier les codes de recyclage avec les produits Tupperware »

  1. Nous sommes dans un mode zéro plastique. Je consomme vos produits car ils sont durables. Ce qui me chicote, c’est vos sacs de plastiques qui emballent tous vos produits neufs. Un peu exagéré. Je comprends les normes de salubrité mais il y aurait moyen de diminuer vos emballages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *