Contenants magiques, les Intelli-frais Tupperware?!?

Saviez-vous qu’une famille moyenne de quatre personnes jette 24 livres de fruits et légumes frais chaque mois?

Tirez le meilleur parti de votre budget épicerie avec les contenants Intelli- frais. Ils sont conçus pour prolonger la vie de vos fruits et légumes.

  1. Les fruits et légumes restent plus frais plus longtemps quand ils peuvent «respirer». C’est pourquoi le système innovateur avec glissière des contenants Intelli- frais contrôle la quantité d’air dans chaque contenant pour prolonger la vie de vos fruits et légumes.
  2. Certains aliments ont besoin de beaucoup d’air et d’autres moins. Étant donné que différents fruits et légumes exigent un flux d’air différent pour garder leur fraîcheur, chaque contenant comporte une glissière sur le dessus du couvercle qui peut être ajustée en mode « ouvert », « fermé », ou « moitié-moitié », ce qui offre trois réglages de ventilation différents.
  3. Un tableau de référence simple à utiliser devant chaque contenant donne la liste des fruits et légumes couramment utilisés. Il montre le réglage de ventilation à utiliser afin que vos fruits et légumes reçoivent seulement l’air dont ils ont besoin pour garder leur fraîcheur (voir le visuel de la charte, ci-dessous).
  4. La grille incorporée au fond réduit le gaspillage en gardant les fruits et légumes au-dessus de la condensation.
  5. Contrairement aux sacs, les contenants Intelli- frais protègent les aliments contre l’écrasement qui fait pourrir plus vite les fruits et légumes.
  6. Ces contenants, modulaires et superposables, tirent le meilleur parti de l’espace dans votre réfrigérateur.
  7. Les coins arrondis des contenants et le large sillon du couvercle vous permettent de les nettoyer facilement. De plus, Ils vont aussi au lave-vaisselle, sans risque que les pictogrammes ne s’effacent.
  8. Les contenants transparents permettent d’identifier facilement les fruits et légumes d’un coup d’oeil.
  9. Réduisez le gaspillage d’aliments qui finissent dans les décharges.

Pour vous procurer des Intelli-frais et voir les différents formats, cliquez sur l’image ci-dessous:

NewIF

image_charte_intelli-frais

Idée de démonstration qui peut être faite avant votre party Tupperware

Relevez le défi du «brocoli»! Deux à trois semaines avant une présentation, achetez deux têtes de brocoli emballées dans une pellicule plastique à l’épicerie. Retirez la pellicule d’une tête et placez-la au réfrigérateur. Retirez le film de l’autre tête et mettez-la dans le contenant Intelli-frais Petit Profondavec la glissière en mode « ouvert ». Le jour de la présentation, demandez à votre hôtesse de sortir les deux produits du réfrigérateur pour montrer à ses invités à quel point le brocoli dans l’Intelli-frais a une apparence, une fraîcheur et un goût supérieurs.

54 réflexions au sujet de « Contenants magiques, les Intelli-frais Tupperware?!? »

  1. C’est tout à fait vrai. Ayant un jardin j’ai testé ces boites pour mes légumes et j’ai vu la différence. Je prévois d’ en acquérir plusieurs de grande contenance 🙂

    1. Si on met la cantaloup dans les intelli-frais, comment doit-on placer l’ouverture? Comme le melon d’eau?

  2. Existe-il une liste sur word ou excel avec la liste des légumes, fruits. etc avec les degrés d’ouverture des couvercles.

    Merci

    1. Bonjour! Je viens d’ajouter le visuel de la charte qui décrit les différents degrés d’ouverture. Vous le trouverez dans l’article ci-dessous.

      1. Bonjour! Petite question concernant la charte. Lorsqu’il ne faut pas réfrigérer, comment plaçons-nous l’ouverture sur le couvercle? Merci!!

        1. Bonjour Sylvain,
          Lorsque l’aliment n’a pas besoin d’être réfrigéré, il n’est pas nécessaire de le placer dans un Intelli-frais.

  3. Pouvons-nous mettre plus qu’un légumes de la même catégorie en même temps dans le intelli-frais?

  4. Est-ce qu’on doit laver les fruits et légumes avant de les déposer dans l’intelli-frais?

  5. Ma deuxième question serait : Quelle est la différence entre un légume coupé et un légume en partie utilisé??? Par exemple, si je coupe mon chou-fleur en fleurons ça fonctionne mais pas si j’ai utilisés une partie du chou-fleur???

    1. Bonjour!
      Il n’est pas nécessaire de laver les légumes avant de les mettre dans un Intelli-frais. En fait, on prolongera davantage leur durée de vie s’ils ne sont ni coupés, ni lavés. Si par contre, pour une question d’organisation de temps ou d’efficacité, vous les lavez et les coupez à l’avance, vous constaterez tout de même une différence notable au niveau de leur conservation.
      *Ça ne change pas grand chose que votre chou-fleur soit utilisé en partie ou coupé en fleurons.

  6. Bonjour !
    Concernant les carottes, est il préférable de les laver et d’enlever les fanes avant de les placer dans les boites ventilofrais?
    Peut-on mélanger différents légumes dans la même boite ?

  7. Bonjour,
    Je place la glissière à l’endroit approprié pour le légumes mais il y a quand même une condensation qui se fait. Que puis-je faire ?

    1. Bonjour!
      La condensation n’est pas un élément négatif. D’ailleurs, s’il est indiqué de positionner la glissière en mode ‘fermé’, c’est parce qu’on souhaite qu’il y ait plus d’humidité dans le contenant, ce qui pourra faire de la condensation qui s’accumulera éventuellement au fond. La forme ondulée du fond du contenant a été créée pour recueillir le surplus d’humidité.

  8. Bonjours ! J’aimeraus savoir ,les bleute …est ce que je les mets dans la meme categorie que fraise,framboises et autre (ne d’figure pas dans les images) Merxu beaucoup 😉 !

  9. J’ai acheté intelli-frais dernièrement et ma vue n’est pas très bonne, je vois bien que fraîses doivent être avec fermeture, mais de quel côté dois-je bouger la barre? milieu ou bien à droite, car je ne sais pas si le cercle au centre est fermé ou complètement ouvert, merci

  10. Il manque les oignons verts, est-ce qu’il faut les mettre dans la même catégorie que le poireau?

  11. Bonjour,
    Pour les micro-pousses, c’est quelle ouverture pour le couvercle..? Et ça corresponds à quel diagramme..?
    Merci..!! 🙂

    1. Personnellement, même s’il n’y a pas de diagramme correspondant à cet aliment, je les ‘traite’ comme les fines herbes; position mi-ouvert.

  12. Bonjour, j’ai acheté un intellifrais dernièrement pendant une démonstration Tupperware. Mes amis en ont et ils gardent leurs fruits et légumes 2 à 3 semaines dans leurs plats. J’ai mis des poivrons coupés et ils ne sont plus frais du tout, voir immangeable et gluant après une semaine tout au plus dans le plat à l’ouverture d’air approprié. Je suis très déçu, car j’ai dû jeter mes légumes.

    1. Je vous conseille de vérifier la température de votre frigo. Probablement que l’endroit où vous avez mis votre Intelli-frais rempli de poivrons était trop chaud.

  13. Est ce que la roquette peut être mïs dans les intelli frais? Si oui, c’est comme la laitue ou les épinards?

    1. Si l’oignon est déjà coupé, et que vous entreposez une moitié entamée, fermez les évents. S’il n’est pas entamé et pas épluché, il est préférable de l’entreposer dans un contenant futé pour oignons (gamme modulaire), à l’extérieur du frigo, mais au frais et à l’abri de la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *