Conseils pratiques pour votre popote automnale!

Quelle pomme convient le mieux?

Pommes cuites au four, en croustade ou dans les tartes: Russet, Lobo, Spartan, Empire et Cortland font très bonne figure. Cette dernière se démarque parce qu’elle ne brunit pas une fois coupée. Pour empêcher l’oxydation des autres, on opte pour le bon vieux truc qui consiste à arroser les morceaux de jus de citron.
À croquer – mes 2 préférées!: Empire et Honey Crisp
En compote: McIntosh ou Paula red, qui se défont facilement en cuisant. Les autres variétés conviennent aussi, mais on doit les laisser mijoter plus longtemps.

Le beurre…

  • Le BEURRE RAMOLLI (et non pas fondu) est un ingrédient important dans plusieurs recettes de biscuits. Battre le beurre en crème dans les premières étapes de la recette permet d’incorporer de l’air dans la pâte à biscuits et de mélanger le beurre uniformément. Vous avez oublié de sortir le beurre du réfrigérateur pour qu’il ramollisse? Deux options s’offrent à vous:
1. Coupez le beurre en petits cubes (environ 1/2 c.à.soupe) et laissez-les sur le comptoir pendant environ 30 minutes pendant que vous cherchez et mesurez les autres ingrédients.
ou
2. Coupez le beurre en 2 et le mettre au micro-ondes durant 2 intervalles de 30 secondes à puissance 10%.
  • Le BEURRE DANS LA PÂTE PEUT CONTINUER À SE RAMOLLIR, surtout dans une cuisine chaude. Ainsi, les biscuits vont s’étaler davantage. Pour empêcher que cel n’arrive, réfrigérez la pâte pendant 10 à 15 minutes et retirez-la par portions juste avant de la faire cuire.
  • TROP MOU? Pour réussir une recette de pâtisserie, il faut refroidir du beurre fondu très rapidement. Mettez des cubes de glace dans le beurre fondu et remuez pendant moins d’une minute pour refroidir le beurre rapidement et le faire revenir à son état ramolli. La quantité d’eau qui fond dans le beurre au cours du processus est négligeable.

Vos biscuits sont trop cuits…?

Bien qu’il n’y ait pas de remède contre les biscuits brulés, retenez ceci: les biscuits continuent à cuire après leur retrait du four. Si vous avez laissé cuire les biscuits quelques minutes de trop, retirez-les immédiatement de la plaque à biscuits chaude et posez-les délicatement sur une grille métallique.

  • Si vous préférez les biscuits tendres, retirez-les du four avant qu’ils e soient complètement cuits et laissez-les sur la plaque à biscuits chaude pour finir la cuisson.
  • Pour empêcher les biscuits de coller ensemble à la cuisson, placez-les en rangées décalées.
  • Pour éviter que les bords soient trop croustillants, refroidissez la pâte et placez les biscuits sur une plaque à biscuits froide.
  • Pour les dorer de façon égale, tournez la plaque de biscuits pendant la cuisson.

En panne de cassonade?

Pour remplacer la cassonade dorée, mélangez 1 c.à.soupe de mélasse dans une tasse de sucre granulé; pour remplacer la cassonade foncée, mélangez 2 c.à.soupe de mélasse dans une tasse de sucre granulé.

Tant qu’à préparer un mélange à biscuits, doublez la recette et congelez-la en portion ‘biscuits’! Vous n’aurez qu’à les placer directement sur la plaque et à les laisser décongeler environ 30 minutes sur la plaque avant de les envoyer au four.

En passant, l’ensemble exclusif offert en cadeau à l’hôtesse d’un party Tupperware est tellement parfait pour cuisiner et cuire vos biscuits préférés! Vous pourrez même en profiter pour initier vos touts-petits avec l’ensemble ‘Petit Pâtissier’, disponible jusqu’au 25 novembre 2016.

ens-pour-jeunes-patissiers

 

capture-decran-2016-10-17-17-28-29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *