Biscottis à l’infini!

Voici une recette de base pour réaliser des biscottis végétaliens, inspirée par Cook Nourish Bliss. On peut les décliner à l’infini au niveau des saveurs; avec amandes, canneberge-citron, chocolat…

Super simple à réaliser avec le moule à gressins en silicone parce qu’il n’est pas nécessaire de couper et recuire! Je vous inclus aussi l’option d’utiliser le moule rectangulaire en silicone.

Ingrédients

2 tasses de farine tout usage

 1 ½ c. à thé de poudre à pâte

 ½ c. à thé de sel

 ⅔ tasse de sucre 

 ⅓ tasse d’huile de coco fondue

 1 c. à thé d’extrait de vanille

 1 c. à thé d’extrait d’amande (ou citron, si vous désirez éviter les noix. Combinaison gagnante avec des canneberges!)

 ⅓ tasse de compote de pommes non sucrée (ou canneberge ou poire ou courge)

1 tasse d’amandes crues tranchées ou mini morceaux de chocolat (facultatif)

Préparation

  1. Chauffez le four à 350F.
  2. Fouettez les ingrédients secs (farine, poudre à pâte, sel) dans la base du Fouet-Mélangeur Chef.
  3. Mélangez les ingrédients humides ensemble dans un petit bol Grand-Mère; sucre, huile de coco fondue, extrait de vanille, extrait d’amande et compote de pommes.
  4. Plier ensemble les ingrédient humides avec les secs. Si vous désirez ajouter des amandes crues tranchées ou de pépites de chocolat, vous pouvez le faire à cette étape.
  5. Répartir la pâte dans les moules à gressins en silicone, et cuire 25 minutes. Il y a assez de pâte pour remplir 2 moules. Si vous aimez vos biscottis particulièrement croustillants, vous pourriez les remettre au four jusqu’à une dizaine de minutes, une fois démoulés.Si vous choisissez de cuire la pâte dans le moule rectangulaire, il faut cuire en 2 temps. 25 minutes, puis ensuite démouler et trancher en format biscottis, et remettre 15-20 minutes ou jusqu’à ce que les morceaux semblent bien croustillants.

Pour commander, cliquez sur CE LIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *